Selon le dernier baromètre de Digital Wallonia, 40% (+7) des entreprises wallonnes ont un site Web. Mais 15% seulement de ces sites sont adaptés aux terminaux mobiles. C’est un véritable handicap pour capter des clients et prospects hyper-connectés, puisque trois Belges sur quatre possèdent un smartphone.
La gestion des sites web laisse également à désirer. 50% des entreprises dotées d’un site n’assurent aucun suivi des performances de ce dernier. Quand il existe, ce suivi reste basé sur le nombre de visiteurs uniques et de pages vues. Seulement 7% des entreprises ayant un site analysent leur taux de conversion et 8% dressent le profil de leurs visiteurs. Ce manque de suivi prive les entreprises d’un atout concurrentiel important.
Peu de sites sont véritablement interactifs. Seulement 22% des sites permettent de faire des devis en ligne et à peine 17% offrent la possibilité de commander en ligne.
Enfin, 45% des sites bénéficient d’une mise à jour au moins annuelle, alors que 42% des sites ont plus de trois ans dans leur version actuelle.